Un moulin à spiruline offert dès 50€ d’achat !
La DLC est une date de péremption. C’est une date impérative. Elle s’applique pour la majorité des produits frais et ultra frais emballés (yaourts, desserts lactés, viande découpée…). Au-delà de cette date les produits sont périmés et peuvent représenter un danger pour la consommation humaine.
Un produit à la DLC dépassée ne peut plus être vendu.
La DDM ou date de durabilité minimale (anciennement DLUO) est une date indicative. Elle s’applique sur les produits secs, stérilisés ou déshydratés.
Au-delà de cette date la consommation de ces produits alimentaires ne représente pas de risque pour la santé du consommateur. La qualité de l’aliment (goût, odeur, texture) peut avoir subi quelques modifications. Conservé dans les conditions habituelles, l’aliment peut être consommé après dépassement de cette date.
Les produits à DDM dépassée peuvent rester sur le circuit de vente.
Consommer des produits à DDM dépassée représente également un geste de consommation responsable ! Il permet de réduire le gaspillage alimentaire.
Bon à savoir : Pour certains aliments l’indication de la DDM n’est pas obligatoire (fruits et légumes frais, vinaigre, boissons alcoolisées…)
Notre spiruline est déshydratée. C’est donc une DDM qui est appliquée sur nos différents produits.
La DDM est de 2 ans à partir de la date de récolte. Au-delà, comme pour les autres produits alimentaires à DDM, la spiruline reste consommable. Si l’emballage est intègre aucun souci pour continuer à consommer votre spiruline ! Vous pouvez la prendre jusqu’à 6 mois après le dépassement de la date indiquée sur l’emballage.
La couleur et le goût de la spiruline peuvent avoir légèrement changés mais elle conserve encore un bon taux de micro-nutriments et la même teneur en protéines.
Il nous reste quelques lots de spiruline produits avant certification bio de nos pratiques, profitez de nos offres actuelles sur notre déstockage post certification bio !
Spiruline en brindilles, comprimés et poudre en sachets 300g pour profiter d’une cure de 3 mois en ce premier jour de rentrée scolaire.