Une infusion à la spiruline offerte dès 60€ d’achat
La spiruline est une micro-algue aux multiples bienfaits nutritionnels. C’est un excellent complément de l’alimentation quotidienne grâce notamment à sa composition riche en micro-nutriments (fer, vitamines B…). Mais une fois achetée comment conserver la spiruline pour qu’elle garde toutes ses propriétés ?
La spiruline est un aliment sensible, une mauvaise conservation peut altérer :
L’idéal est un placard fermé dans une pièce peu exposée à la chaleur et à l’humidité
Si vous achetez votre spiruline en vrac conserver la dans un récipient opaque comme une boite à thé car la lumière directe altère la spiruline (le premier signe de perte de qualité est le changement de couleur).
Certaines pratiques peuvent accélérer l’altération de la qualité de la spiruline. Il faut éviter d’exposer la spiruline à la lumière directe, de conserver la spiruline dans un endroit humide, de la laisser dans un emballage mal fermé et de la stocker dans un endroit proche d’une source de chaleur (four, radiateur…).
La spiruline déshydratée a une date de durabilité minimale de 2 ans (après récolte). C’est un aliment sec qui n’est pas périssable.
Ainsi une fois la DDM dépassée la spiruline reste consommable et de belle qualité nutritionnelle si elle est conservée dans les bonnes conditions. Pour savoir si votre spiruline est encore consommable fiez-vous à la couleur, à l’odeur et au goût de la spiruline. Une spiruline de qualité possède une couleur vert sapin ainsi qu’un goût et une odeur peu prononcés.
La spiruline est un super-aliment fragile, mais facile à conserver avec quelques précautions. En la protégeant de l’air, de la lumière et de l’humidité, vous vous assurez de profiter pleinement de ses nutriments pendant longtemps. Un geste simple pour un corps en pleine santé !
Profitez de notre offre sur nos stocks de spiruline à DDM dépassée disponibles en sachets 300g sur notre boutique en ligne.