-30 % sur toute la boutique en ligne (jusqu’au 31 mars)
La spiruline connue pour ses bienfaits nutritionnels (richesse en fer, en protĂ©ines, en antioxydants…) est Ă©galement un ingrĂ©dient intĂ©ressant Ă utiliser au sein de recettes !Â
Son goĂ»t peut ĂŞtre qualifiĂ© d’umami, 5ème saveur de base dĂ©tectĂ©e par la langue après le salĂ©, le sucrĂ©, l’amertume et l’aciditĂ©. Cette saveur est due Ă la prĂ©sence d’un acide aminĂ© particulier dans la spiruline : le glutamate.
Légèrement salée, iodée avec un côté herbacé elle se marie aussi bien avec du salé que du sucré. Sa couleur verte permet aussi de créer des recettes originales. Mais concrètement comment associer la spiruline à ses recettes de cuisine ?
La spiruline peut ĂŞtre utilisĂ©e pour remplacer le sel ou en tant qu’exhausteur de goĂ»t dans des salades, des plats (poisson, gratin de lĂ©gumes) ou bien mĂŞme dans des bols de cĂ©rĂ©ales.
Son cĂ´tĂ© croquant peut agrĂ©menter des toasts. Elle peut aussi ĂŞtre associĂ©e Ă d’autres condiments (sĂ©same, levure de bière…)
La spiruline en poudre est particulièrement adaptĂ©e aux mĂ©langes d’ingrĂ©dients. Tartinables au fromage, houmous, pesto… les possibilitĂ©s sont nombreuses !
Elle peut aussi ĂŞtre utilisĂ©e comme colorant alimentaire pour concevoir des desserts surprenants (cookies, gâteau…) La spiruline en poudre peut aussi rentrer dans l’Ă©laboration de boissons tels que des smoothies ou des cocktails.
Voici une recette qui peut être utilisée pour faire des toasts ou bien comme accompagnement pour un plat de pâtes.
Pour acheter de la spiruline, rendez-vous sur notre boutique en ligne :Â https://ressoursee.fr/boutique/