Bienvenue sur le site de RessourSée - Spiruline de Normandie
Fermer
Les étouvières 50670 Cuves
07 82 01 93 35 contact@ressoursee.fr
Championnat du monde de cross-triathlon
La spiruline Ressoursée « participe » au championnat du monde de cross-triathlon avec Gaetan Vivien. Retour sur le début de saison…

« La saison 2018 bat son plein du côté du triathlon ! Et les résultats sont plutôt positifs pour cette première partie de saison qui s’est achevée pour ma part le 10 Juillet au Danemark avec les Championnats du monde ITU de cross-triathlon où je prends la 23ème place en Elite !

Ma blessure de cet hiver a clairement contrarié le début de saison où je devais participer à des duathlons (course à pied – vélo – course à pied) avec mon club de Laval. Mais la blessure fait partie du sport et j’en tire des aspects positifs puisqu’elle m’a permis entre autres de me poser et de structurer mon entourage sportif afin de ne pas répéter ces erreurs.

C’est donc « frais et motivé » que j’arrive début juin sur ma première vraie échéance au Portugal. Pour mes débuts en Elite, je vais terminer 8ème du XTERRA Portugal, avec une start-list abordable il faut dire mais avec une course pleine de promesses pour la suite. Après une désillusion en Suisse suite à mon abandon sur casse mécanique, c’est « le couteau entre les dents » que j’arrive sur ces Championnats du Monde au Danemark !

Je n’attendais pas forcément un exploit sur cette course. L’idée est ici de poser les bases pour les années suivantes. Tous les meilleurs de la discipline sont là et c’est déjà galvanisant d’être parmi ces athlètes ! Je réalise une course correcte malgré une chute en VTT assez lourde de conséquence pour la fin de la course et notamment la partie course à pied. Je repars de Svendborg plus déterminé que jamais et avec pleins d’axes d’amélioration possibles.

Les conclusions de cette première partie de saison sont que je suis à ma place parmi ce pool Elite (ce qui est rassurant croyez-moi !). Maintenant il est clair que je n’ai pas envie de me contenter de cela et de « subir » le niveau de mes concurrents. Il reste maintenant plus qu’à repartir à l’entrainement, continuer d’apprendre et de ne se fixer aucune limite.

Les prochains objectifs sont l’XTERRA Allemagne le 18 Août, la Finale du Championnat de France des Clubs de Duathlon de 2ème Division avec le Laval Triathlon Club avant de terminer la saison sur les Championnats d’Europe ETU de cross-triathlon mi-octobre. »

Retour en vidéo sur le début de la saison

1 Commentaire

Ajouter un commentaire