Un moulin à spiruline offert dès 50€ d’achat !
Consommée pour ses bienfaits reconnus sur la santé, la spiruline s’invite également dans les menus gastronomiques. Sa couleur et ses propriétés gustatives intéressent les grands chefs comme Jean-Marie Lenfant du Moulin de Jean à Cuves. Il a créé deux plats dédiés, la tarte fine printanière et le carpaccio de truite.
La tarte fine se compose essentiellement de légumes : réduction de pissenlit, tomate cerise infusée au thym, mix d’aubergine, poivron rouge et jaune, oignons et courgettes. Le fromage de chèvre apporte une saveur supplémentaire.
Pour le carpaccio de truite, c’est un mélange savamment dosé de légumes (pétales d’oignon infusés à la betterave, shiso (microplantes de radis et basilic), fleur de ciboulette, concombre) et de fruits comme le mascarpone d’agrumes et la mangue infusée au yuzu.
Dans les deux plats, la spiruline vient apporter une touche de saveur et de texture bien particulière : Jean-Marie l’a élaboré sous forme de billes d’un beau vert translucide qui viennent compléter la recette. Plaisir des yeux et du palais.