Un moulin à spiruline offert dès 50€ d’achat !
A l’approche de l’hiver, nos organismes sont plus fragiles et nous tombons plus facilement malades. En effet, la circulation des virus est plus forte à cette période. Renforcer son système immunitaire est donc essentiel afin de lutter contre les infections virales et bactériennes.
Faire de l’exercice régulièrement, manger sainement et dormir un nombre suffisant d’heures sont quelques conseils que nous pouvons retrouver sur différents sites.
Mais pour booster son immunité, compléter son alimentation quotidienne avec des aliments riches en micro-nutriments peut s’avérer très utile.
Démarrer une cure de spiruline peut donc être bénéfique. Mais pour quelles raisons ?
La spiruline contient du magnésium, en moyenne 25 à 50 mg pour 10g de spiruline (soit 10 à 15% des apports journaliers recommandés). 10g de spiruline contiendrait autant de magnésium qu’une poignée de 10 amandes.
Le magnésium est essentiel à apporter via notre alimentation. Plusieurs études ont démontré que la population française avait des apports inférieurs aux recommandations nationales (enquêtes SUVIMAX, EAT 2).
Le magnésium a de multiples rôles dans notre corps. Outre son rôle essentiel dans l’assimilation de la vitamine D, ce minéral permet la synthèse de molécules indispensables aux cellules immunitaires (action sur la synthèse des immunoglobulines et sur le développement des lymphocytes).
Consommer de la spiruline permet donc d’apporter plus de magnésium à notre organisme.
Le fer est également un micro-nutriment qui possède un rôle important pour le système immunitaire. Celui-ci est en effet nécessaire à la fabrication des globules blancs qui sont des acteurs clés de l’immunité.
La spiruline est une source très intéressante de fer. Le fer contenu dans cette cyanobactérie serait très bien assimilé par le corps (dû à l’absence de membrane cellulosique autour de la spiruline).
5g de notre spiruline contient 4 mg de fer soit suffisant pour couvrir 25% des apports journaliers recommandés chez la femme et 44% chez l’homme.
La spiruline est également un aliment source de sélénium. Cet oligoélément renforce l’immunité car il est impliqué dans la régulation des cytokines (molécules qui permettent aux cellules immunitaires de communiquer entre elles). C’est également un anti-oxydant puissant. La spiruline contiendrait assez de sélénium pour couvrir au minimum 20% des apports journaliers recommandés.
Enfin la spiruline est riche en micro-nutriments qui ont le point commun d’être des antioxydants. Selenium, B-carotène, vitamine E, phycocyanine….
Les anti-oxydants sont essentiels à notre organisme. Ceux-ci nous permettent de lutter contre l’excès de radicaux libres dans le corps. Ces derniers peuvent avoir un effet néfaste sur le système immunitaire.
Ainsi faire des cures hivernales de spiruline va vous permettre d’apporter des micro-nutriments en plus qui vont vous aider à renforcer votre immunité.
Notre spiruline est encore disponible en format 300g à DDM courte, parfait pour commencer une cure de 3 mois !