Bienvenue sur le site de RessourSée - Spiruline de Normandie
Fermer
2 impasse des Champs Jouault 50670 Cuves
07 85 02 77 73 contact@ressoursee.fr
Spiruline et cheveux : les bienfaits

 

La Spiruline est reconnue comme super aliment mais c’est également un allié pour les cheveux !

En effet, ses bienfaits ne s’arrêtent pas à la nutrition, elle contient des micro nutriments et oligoéléments qui peuvent avoir  un impact positif sur la santé capillaire.

 

spiruline et cheveux

Les bienfaits de la spiruline pour les cheveux

Riche en vitamines B

La spiruline contient 8 des 9 vitamines du groupe B ; la vitamine B1, B2, B3, B5, B6, B8 et B9. La vitamine B12 est également présente dans la spiruline mais son assimilation est encore en question. Les vitamines sont des co enzymes indispensables au métabolisme des nutriments mais elles ont aussi un rôle dans la croissance des tissus.

La vitamine B5 par exemple (aussi appelée acide pantothénique) va stimuler la pousse des cheveux et va participer à lutter contre leur chute (changements hormonaux…).

La B-carotène

La B-carotène est un précurseur de la vitamine A. Ce micro nutriment est présent en très grande quantité dans la spiruline. Celui-va stimuler la croissance des cheveux. La B-carotène possède également un fort pouvoir antioxydant. Elle va aussi participer à la stimulation du sébum qui protège et renforce les cheveux.

La spiruline est donc un très bon allié pour des cheveux abîmés et en perte de vitalité !

Comment utiliser la spiruline pour les cheveux ?

En masque capillaire

spiruline et cheveux

Utiliser la spiruline comme ingrédient dans vos recettes de masque capillaire ! En poudre elle se mélange et se dilue très facilement au sein de préparations. Associer la spiruline à d’autres ingrédients en fonction de l’objectif recherché (lutter contre la chute de cheveux, stimuler la pousse…).

De nombreux blogs proposent des recettes très faciles à faire chez soi.

En cure alimentaire

La spiruline consommée en comprimés ou en brindilles (sous forme de cure de 3 mois par exemple) va aussi apporter des bénéfices sur vos cheveux au long terme.

Ajouter un commentaire