Bienvenue sur le site de RessourSée - Spiruline de Normandie
Fermer
Les étouvières 50670 Cuves
07 82 01 93 35 contact@ressoursee.fr
RessourSée au Rallye Aïcha des Gazelles

Cette année, RessourSée soutient un équipage du Rallye Aïcha des Gazelles : Flavie Eve et Ghislaine Gautier-Lepage. Pendant deux semaines, notre spiruline les accompagnera tout au long de leur rallye marocain.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Unique en son genre et depuis 1990, il rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile :

  • Pas de vitesse,
  • Pas de GPS mais une navigation à l’ancienne,
  • Uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure.

Le but est de rouler le moins possible, en effet les participantes que l’on appelle “les Gazelles” doivent rallier plusieurs balises en faisant la distance la plus courte possible. Depuis sa création, nous avons posé les bases du principe de l’éco-conduite.

Nos deux compétitrices sont partis mercredi 13 Mars pour Nice qui est le point de rassemblement des équipages pour les dernières vérifications, avant l’embarquement dimanche 17 Mars pour le Maroc.

◊ A l’heure actuelle, nos gazelles, Flavie et Ghislaine, s’en sortent bien malgré les difficultés. Cette course repose avant tout sur l’orientation. L’objectif est de faire le moins de kilomètres entre départ et arrivée. Notre équipage se classe 78ème après l’étape 5. Elles attaquent aujourd’hui les dunes en étape 6. Bonne chance les filles !!

RessourSée au Rallye Aïcha des Gazelle

RessourSée au Rallye Aïcha des Gazelles

Ajouter un commentaire