Un moulin à spiruline offert dès 50€ d’achat !
Sous la forme d’une cure de 1 à 3 mois nous conseillons de prendre 3 à 5 g de spiruline par jour. Cela correspond à 1 à 2 cuillères à café de brindilles ou de poudre et à 6 à 10 comprimés par jour (les comprimés peuvent être pris à intervalle différent dans la journée).
Dans le cadre d’une première prise il est conseillé de démarrer avec des quantités plus faibles pendant les premiers jours (1g pendant 3 jours par exemple).
Nous recommandons de prendre 6 à 10 comprimés par jour afin d’avoir une couverture suffisante des différents micro-nutriments composants la spiruline (les comprimés font chacun 0,5 grammes).
Ces comprimés sont uniquement composés de poudre de spiruline, compressée par action mécanique (à l’aide d’une comprimeuse). Ainsi ils sont facilement dissous au contact de la salive et donc ne sont pas gênants à la déglutition.
Nous conseillons plutôt de consommer la spiruline sous forme de cure de 1 à 3 mois avec des pauses entre chaque cure. En effet du fait de sa richesse en protéines et en fibres la consommation de spiruline peut entraîner des inconforts digestifs.
La spiruline a un goût que l’on peut qualifier d’umami. Notre spiruline est légèrement salée au palais et douce en bouche grâce au séchage à faible température dont elle bénéficie lors de sa déshydratation.
La spiruline doit être conservée à température ambiante (aux alentours de 18-20°C). Elle doit être protégée de la lumière directe (emballage opaque) et de l’oxygène. Vérifier régulièrement la bonne fermeture de votre boite, celle-ci ne doit pas laisser passer l’air.
En effet, au contact de l’oxygène et de la lumière des réactions pourraient endommager les composants nutritionnels et les qualités organoleptiques de la spiruline.
Vous pouvez conserver votre spiruline dans le récipient de votre choix mais celui-ci doit remplir certaines conditions. Le contenant doit être opaque afin de ne pas laisser passer la lumière. Il doit être également hermétique pour éviter le passage de l’oxygène au sein de l’emballage. En effet, au contact de l’air et de la lumière des réactions pourraient endommager les composants nutritionnels et les qualités organoleptiques de la spiruline.
La spiruline, du fait de sa composition nutritionnelle variée et riche, est déconseillée à certaines personnes.
Nous déconseillons la prise de spiruline pour les personnes souffrantes d’hémochromatose et de phénylcétonurie, à cause respectivement, de sa richesse en fer et en phénylalanine (acide aminé).
Nous la déconseillons également aux personnes souffrantes de goutte (haute teneur en acides nucléiques) et aux personnes souffrantes d’une maladie auto-immune car la spiruline active le système immunitaire.
Enfin la spiruline est déconseillée en cas de prise de médicaments anti-coagulants (présence de vitamine K).
Une précaution d’emploi est à prendre en compte pour les fumeurs réguliers en raison de la richesse de la spiruline en β-carotène.
En cas de doute demandez l’avis d’un médecin (également pour les femmes enceintes, allaitantes et pour les enfants en bas-âge).
La spiruline peut provoquer des désagréments intestinaux en raison de sa richesse en protéines et en fibres. Nous recommandons ainsi dans le cas d’une première prise, de commencer avec des petites quantités pour habituer le système digestif (1g pendant 3 jour par exemple).
La spiruline possède une composition nutritionnelle variée et riche pour l’organisme.
Environ 70 % de son poids est composé de protéines. Celles-ci présentent un intérêt qualitatif important ; sa composition en acides aminés. Tous les acides aminés essentiels – non synthétisables par le corps, ils doivent être apportés par l’alimentation – sont présents. Cette particularité peut être intéressante pour des personnes flexitariennes, végétariennes ou vegan.
La spiruline peut complémenter l’alimentation des personnes bien portantes.
La spiruline est riche en fer, sa biodisponibilité serait 2 à 3 fois plus élevée que celle de la viande, c’est-à-dire que l’organisme va facilement l’assimiler. Cette particularité est intéressante pour les sportifs (trail, cyclisme…).
La spiruline possède également un taux intéressant de magnésium, potassium, vitamine E et de β-carotène (précurseur de la vitamine A).
Cette micro-algue est également intéressante pour l’apport quotidien d’antioxydants. La vitamine E, la β-carotène, le sélénium, la phycocyanine sont des composants de la spiruline et également antioxydants.
La spiruline que nous vendons est un produit sec, elle ne se périme pas. La date indiquée sur chaque boite de spiruline est une DDM (= date de durabilité minimale). Celle-ci n’a pas le caractère impératif d’une DLC (produits frais, viande…).
Si la DDM d’un produit est dépassé, celui-ci est encore consommable (si l’intégrité de l’emballage est conforme). Le producteur ne peut cependant plus garantir de l’homogénéité du produit en terme de qualité (goût, odeur, couleur…).
La DDM de notre spiruline est le plus souvent comprise entre 6 mois à 1 an à réception de vos commandes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? RessourSée se tient à votre disposition !