Un moulin à spiruline offert dès 50€ d’achat !
La spiruline est un aliment atypique du fait de sa richesse nutritionnelle et de son goût original. Pour complémenter l’alimentation elle doit être utilisée en petite quantité. Mais comment la consommer au quotidien ?
La Brindille
C’est la forme la plus adaptée pour le saupoudrage ou les mélanges avec d’autres aliments. On l’obtient par simple broyage après l’étape de séchage. Vous pouvez, par exemple, la mélanger dans un yaourt ou un muesli ou bien la saupoudrer dans une salade. La brindille est la forme la moins transformée, elle garde donc toutes ses qualités nutritionnelles.
La Poudre
La poudre est obtenue après broyage plus fin des brindilles. Cette forme est adaptée pour la diluer dans des boissons (smoothie, jus d’orange…). Elle est aussi parfaite pour l’incorporer dans des recettes de tartinables (pesto, fromage frais, tapenade…)
Les Comprimés
Ils sont obtenus par compression de la poudre au sein d’une comprimeuse. Seule une action mécanique est réalisée, il n’y a pas d’ajout de liant ou de stabilisant. Les comprimés sont à prendre avec un verre d’eau. Cette forme est adaptée pour les personnes qui n’apprécient pas le goût typique de la spiruline.
Il est conseillé de prendre 3 à 5 g de spiruline par jour. Cela correspond à 1 à 2 cuillères à café de brindilles/poudre et à 6 à 10 comprimés. Ces quantités vous assurent une bonne couverture par les différents composés nutritionnels de la spiruline.
* Les AJR (apports journaliers recommandés) sont des repères de quantités de nutriments et de micronutriments nécessaires pour le bon fonctionnement quotidien de l’organisme d’un adulte.
Habituellement nous conseillons de consommer la spiruline sous forme de « cure » de 1 à 3 mois, entre autre pour lutter contre des carences nutritionnelles. La spiruline peut être également consommée toute l’année si votre organisme la tolère au niveau digestif.