Un moulin à spiruline offert dès 50€ d’achat !
L’hiver nos défenses immunitaires sont plus fragiles notamment dû à un manque de luminosité. La vitamine D, que l’on synthétise grâce aux rayons du soleil, joue un rôle clé dans l’immunité. En effet celle-ci peut moduler les réponses immunitaires innées et acquises. Or, l’hiver, nous en synthétisons donc moins.
La spiruline ne contient pas de vitamine D mais elle est composée de divers autres micro-nutriments qui peuvent accompagner notre système immunitaire à lutter contre les infections hivernales. La spiruline est par exemple source de fer et ce minéral joue un rôle dans la protection des cellules immunitaires.
Démarrer une cure de spiruline en période hivernale peut donc permettre de compléter son alimentation afin d’avoir la teneur en micro-nutriments essentiels au fonctionnement du corps.
Nous conseillons de faire des cures de spiruline de 1 à 3 mois en fonction des besoins recherchés. Pour accompagner le système immunitaire l’hiver, 3 mois de cure permettent de participer à couvrir les apports journaliers recommandés en divers micro-nutriments comme le fer.
La spiruline peut être consommée à n’importe quel moment de la journée. Nous conseillons de la prendre le matin au petit-déjeuner ou pendant le repas de midi. Cependant nous déconseillons de la prendre le soir afin de ne pas perturber le sommeil.
Nous proposons la spiruline sous 3 formes : En brindilles, en poudre et en comprimés.
En brindilles la spiruline se saupoudre sur tous vos plats : salades, gratins, poêlée de légumes… Vous pouvez également l’ajouter dans des yaourts ou des mueslis.
En poudre la spiruline se mélange dans des boissons (jus d’orange, smoothies…). Elle peut également être incorporée au sein de recettes (tartinables, houmous…).
En comprimés la spiruline se prend avec un verre d’eau.
Nous conseillons de prendre entre 3 et 5 g de spiruline par jour pendant la cure. Cette quantité permet d’avoir de bons apports notamment en fer et en magnésium.
Il est déconseillé de consommer la spiruline en même temps que le café, thé ou toute autre boisson riche en tanins. Les tanins sont en effet des facteurs antinutritionnels qui limitent l’absorption du fer dans le corps.
La spiruline ne contient pas de vitamine C, il est intéressant de l’associer avec un aliment riche en vitamine C (comme les clémentines ou les oranges en hiver).
Vous avez d’autres questions pour démarrer une cure de spiruline ? Contactez nous via notre formulaire !